Périgord Parquet – Vente directe de planchers, parquets, lames de terrasse, boiseries et bardage en Dordogne
L’entreprise de sciage « Pigearias » est installée au cœur du Périgord Vert, à mi chemin entre Brantôme (la Venise du Périgord) et Nontron. Cette scierie fournit du bois aux artisans de la région afin de restaurer des bâtiments d’exception tels que la scène du grand Théâtre de Bordeaux, le clocher de la cathédrale d’Auch, les charpentes du Château de Richemont, ou encore les plafonds à la Française du Château de la barde…
En créant « Périgord Parquet », Sylvain Pigearias, son dirigeant, perpétue la passion du bois noble que son père Adrien Pigearias lui a transmis :
” Un soir d’été, alors que mes sens étaient stimulés par les saveurs d’un grand cuisinier de Cancale, je suis véritablement tombé amoureux d’un parquet de chêne et de cerisier. Ce parquet répétait remarquablement le motif Chantilly. Il procurait à ce lieu un caractère précieux ainsi qu’une grande harmonie.
Depuis de ce jour, la passion des parquets me m’a plus quittée !
C’est ainsi que Périgord-Parquet recherche les essences précieuses de nos forêts pour offrir aux domiciles de nos clients le charme et la tradition de nos demeures Périgourdines.”
Périgord Parquet est implanté au cœur d’une région tempérée dans laquelle les forêts sont gérées durablement. Sylvain Pigearias aime également souligner que depuis 1945, la superficie boisée de la Dordogne a augmenté de 20%. La scierie intégrée à la parqueterie dispose de bûcherons salariés, ainsi que de son propre matériel de débardage afin de garantir le respect des sols et des chemins forestiers.